mardi 15 septembre 2009

Hadopium ou Hadopix?

Voici des années que l'empire culturel romain s'étend jusqu'aux confins du monde, grâce à L'Internet, la nouvelle arme fatale des producteurs d'Hollivoodium. Mais... il reste toujours ce petit village gaulois qui résiste encore, grâce à son secret absolu, l'exception culturelle! Les pirates gaulois sapent sans cesse les bastions romains les mieux protégés, menaçant de faire écrouler un jour tout l'empire! Leurs téléchargements inquiètent au plus haut degré les romains. Ne sachant plus que faire, ils imaginent une ruse infâme!
En secret, ils envoient deux de leurs meilleurs avocats déguisés en druides des villages lointains pour porter conseil à Abraracourcix. Ils lui conseillent d'éditer une LOI pour lutter contre les pirates d'Internet.
-Et pour quoi faire, une loi? On dirait une de ces idées de romains?
-Mais pour nourrir Assurancetourix, bien sûr! -répondent les avocats. Ce n'est pas un hasard si personne ne l'invite aux banquets! C'est qu'ils ont tous téléchargé ses oeuvres pour ne pas payer!
-hmmmm?
-Et puis, nous avons pour vous une solution magique pour surveiller tous les ordinateurs du village! Pour peu que les romains essaient de s'infiltrer, vous le saurez!
-Pas mal, pas mal...
-Nous avons déjà un texte qui va très bien, Hadopium, pas besoin de chercher!
-Eh, bien, soit! Seulement, d'où vous sortez un nom pareil? On dirait vraiment que vous êtes allés faire un stage chez les romains! HADOPIX, c'est mieux!
Sur ce, les avocats romains, contents de leur mission s'en vont.
Les jours passent. Assurancetourix, n'est toujours pas invité aux banquets du village. A tel point que Panoramix, le sage, se demande enfin, comment peut on nourrir ce pauvre barde, maintenant qu'on a cette fameuse HADOPIX. Trouvant la question difficile il décide alors de réunir le conseil suprême des doyens du village pour y réfléchir.
-Etonnez moi!-leur dit il- Cette chose étarnage qu'ils appellent tous Internet, doit bien avoir des pouvoirs magiques!

Que vont ils trouver? Quel autre piège leur préparent leurs ennemis?

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire