Depuis cet été, je suis de corvée "échecs" presque tous les soirs: mon fils s'est découvert une passion pour ce jeu. C'est avec un petit pincement au coeur ( et un grand plaisir!) que j'ai dû ressortir des coins un peu poussiéreux de ma mémoire les souvenirs de ma jeunesse, où je jouais dans un club à un bon niveau. L'idée me vient alors de trouver peut être un bouquin d'initiation à offrir à mon fils pour l'aider à structurer un peu son apprentissage. Et voilà que je tombe sur ce titre: "Comment battre Papa aux échecs".
Même s'il me fait tiquer je regarde quand même de plus près, histoire de voir comment un tel livre est présenté:
La meilleure façon de gagner aux échecs, c'est encore de faire mat ! On peut très bien y arriver même contre un adversaire difficile, que ce soit Papa ou un copain qui joue depuis longtemps. [...] On trouve même des conseils pour progresser encore... et quelques idées au cas où Papa serait le meilleur joueur du monde ! Le seul prérequis est de connaître les règles du jeu, mais même des joueurs expérimentés auront plaisir à retrouver la fascination du mat dans une présentation claire et agréable. Un livre que Papa empruntera !
Et si la petite soeur a aussi envie de jouer? Elle n'a qu'à aller battre maman au rangement de la dînette?
Cette fois, je ne coche pas "amusant"... parce que ce genre de livres me met très en colère. Mais c'est important de dénoncer, merci !
RépondreSupprimerTu as raison, c'est pas drôle!
RépondreSupprimer